À voir au Parc Bussière

Dans le cadre du projet '' Bordée de plaisir '', le Carrefour accès loisirs en collaboration avec la Ville de Sherbrooke

sont fiers de vous présenter l'œuvre lumineuse conçue par les artistes Steve Saint-Pierre Artiste et Pierre Pino Noël et fabriquée presque entièrement de matières recyclées. Merci à nos commanditaires :

Home Hardware, Quincaillerie Parent,Ascot en Santé, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

et surtout merci tous ceux qui ont aidé à installer la sculpture lumineuse : Marc Provencher, Tommy Bilodeau

T.B Solution événementielle, Valérie Maltais, Sébastien L'heureux, Pascal Roy, Louis-Charles Blais (vidéaste) et Hugues Bergeron.

 

SKOK À LA RESCOUSSE DE GAÏA sera exposée jusqu'à la mi-mars au Parc Alguéric Bussière 600 Rue McManamy .

Allez la voir, ça vaut le détour ! Pour plus de photos visitez notre page Facebook

D'autres parcours lumineux seront installés dans différents parcs des arrondissements. Informez-vous sur le site web de la ville de Sherbrooke https://www.sherbrooke.ca/fr

L’appellation SKOK est la traduction de « serpent » en langue abénakise. Le serpent avait, à la croyance de plusieurs civilisations, pour signification d'être protecteur. Animal symbolisant la relation avec la terre, il est utilisé pour matérialiser le renouvellement de la vie dû au fait que l'animal se régénère grâce à ses mues.

Dans la mythologie grecque, Gaïa ou Gaya est identifiée à la « Déesse mère ». Ancêtre maternelle des races divines, elle enfante aussi de nombreuses créatures.

L’œuvre proposée se veut une représentation allégorique de notre besoin, notre goût, notre envie de bien-être en ces temps troubles peu ordinaires.

Un peu de lumière dans la noirceur,

Un peu plus de couleur dans la vie.

Un peu d’Art comme un baume à l’âme